La fonte d’eau d’intérieur donne un effet zen à la maison. Le doux murmure de l’eau qui ruissèle nonchalamment décline une sensation de vacances et de décontraction.
Caractéristiques de la fontaine d’eau d’intérieur
Hormis l’effet apaisant, la fontaine d’eau d’intérieur donne de l’harmonie, de la classe et un effet chic à toutes les pièces de la maison. De plus, on peut la poser dans n’importe quelle chambre. Elle dégage une touche moderne et est faite en métal, ardoise, pierre, céramique, résine ou plastique.
Elle procure une plus-value design à la déco de la pièce. Elle est composée d’une mini vasque et d’un petit-jet d’eau ou cascade connecté à un circuit fermé via une pompe. De petites dimensions, elle se présente sur un mobilier et se raccorde juste à une prise électrique. Pour le plaisir de tous, il existe une variété de modèles : japonais, moderne, chinois, etc.
Ainsi, les mini-fontaines sont idéales pour les halls d’entrée et les petits locaux, mais pour les pièces à vivre, il faut opter pour les plus grandes.
Côté équipement et entretien
Quelques fontaines d’intérieur sont équipées d’éclairage, d’autres sont pourvues d’un carillon qui accroît le plaisir des oreilles. Quant au fond des fontaines, il est généralement couvert de galets naturels, qui masquent le dispositif et arborent de magnifiques luisances quand ils sont imbibés d’eau.
On peut en acheter dans les boutiques de décoration ou sur la toile. Concernant l’entretien, c’est aisé. Il faut juste s’assurer que la hauteur de l’eau reste toujours correcte et que la fontaine est purifiée une fois par mois. On doit se servir de l’eau distillée afin d’éviter l’entassement de dépôts minéraux.