Le faux gazon implique un jardin, une terrasse ou une loggia toujours exemplaire. Mais pour avoir un résultat indéniable, un gazon synthétique se sélectionne minutieusement.
Avantages et garantie
Le faux gazon rivalise facilement avec une verdure naturelle dans le jardin pour multiples motifs : nul besoin de patienter nombreux mois avant de percevoir les premiers brins de verdure ; terminer les tâches de la tonte ; du combat contre les herbes néfastes et de l’arrosage, le soin se restreint à un petit brossage ponctuel. De même, on distingue un duo de classes de garantie. L’assurance distributeur qui permet de revenir vers le commerçant en cas de souci, et la garantie fabricant. Une garantie sûre doit s’étaler sur 10 années fabricant minimale. Elle touche exclusivement sur la perte de couleur aux UV et contre les substances de nettoyage des piscines tel que chlore, sel.
Qualité et résistance à l’arrachement à vérifier
La qualité reste un élément capital si on ne veut pas faire face à de mauvaises surprises. Il est conseillé de prendre en priorité des gazons artificiels de marque française ou Hollandaise. En vérité, les experts fabricants de ces deux contrées ont une importante et vieille coutume du gazon synthétique leur permettant de disposer d’une connaissance reconnue universellement. Leurs équipements de production sont innovants procurant ainsi une valeur de produits finis irréprochables.
De même, il faut penser à la résistance à l’arrachement. Ce point est généralement ignoré, et malgré cela, il est capital dans l’option d’un faux gazon. Il faut impérativement demander le volume de résistance à l’arrachement. C’est une unité qui sera présentée ; elle est logiquement exposée et évaluée en Newton. On doit radicalement éviter toute évaluation inférieure à 45 Newton. Côté coût le gazon synthétique reste très varié selon les vendeurs. Et le bon poids d’un gazon artificiel est de 2,7 et 3,2 kilos le mètre carré.