Pour tirer profit de la floraison fertile des jolis dahlias toute la saison estivale et voire même jusqu’en octobre, rien de bien complexe. Voici quelques gestes naturels à pratiquer pendant la semence et la floraison.
Bien nourrir le dahlia
Les bulbes ou les tubercules de dahlias se parsèment de préférence en terre chaude. Si on les sème en massifs, il est préférable d’attendre l’expiration des gelées : Avril dans les zones privilégiées et mai pour les autres secteurs. Pour faciliter la croissance et l’éclosion, le secret s’avère les aliments vus que les dahlias sont voraces. Cela signifie qu’ils aiment un engrais naturel fertile où on peut additionner une quantité d’engrais organique à émission lente pendant la plantation.
La formule est valide pour l’exploitation en massifs que celle en pots. Pour croître correctement en bacs ou en jardinières, les dahlias de 50 à 70 centimètres de hauteur ne nécessitent qu’un fond de 30 à 40 cm, il est nécessaire que le bulbe soit couvert de 10 cm d’humus.
Astuces pratiques pour obtenir un beau dahlia
Par la suite, au cours de la croissance, les dahlias ne sollicitent que peu de soin. Ils sont robustes et en pot, il faut juste les arroser fréquemment et durant les saisons sèches prolongée quand ils sont enterrés. Lors de la floraison, élaguez cycliquement les fleurs jaunies ensuite entaillez au ras les tiges flétries. Cela privilégie l’épanouissement de bourgeons. Pour le prolongement de la floraison plus loin en été, allouez à vos fleurs des approvisionnements systématiques d’engrais organique. Et une fois que les fleurs ne poussent plus, gardez les tubercules au sol.
Il faut juste préserver les pieds via un paillage végétal. De plus, les dahlias s’allient à de multiples végétaux annuels, ainsi qu’aux graminées, et aux petits arbres qui éclosent en été, et que l’on émonde vertement au printemps : caryopteris ou lavatères arbustifs.