Transformer son grenier en salle de jeux

Votre grenier ne vous sert à rien ou vous venez de faire le vide dans cette pièce ? Faites-en une aire de jeux pour vos enfants. Après tout, il peut très bien servir d’espace de rangement de tous les jouets. Comment le faire ? C’est facile. Il suffit d’être astucieux(se).

Les questions qu’il faut se poser avant l’aménagement

grenier-salle-de-jeux4Avant de commencer à faire de votre grenier un espace d’amusement pour vos enfants, il est d’abord indispensable de faire la vérification de certains points. Vous devez connaître la structure de votre grenier dont la surface disponible, la hauteur du plafond, la possibilité sur les installations électriques, etc. Vous devez également savoir si le grenier est aéré ? S’il est possible d’y installer des fenêtres en cas où il n’y en pas encore. Vous devez également tenir compte de la pente de la toiture. Est-elle adaptée pour créer un espace habitable ? Aussi, vous ne devez en cas oublier de vérifier les conditions d’hygiène et de protection au niveau de votre grenier.

Comment faire ?

grenier-travauxSi vous voulez que votre grenier puisse être aménagé en tant que salle de jeux, vous devez quand même effectuer quelques travaux. Vous pouvez très bien les faire vous-même. Alors, une fois l’inspection de l’état du lieu achevé, la première chose que vous devez faire est de faire en sorte que l’escalier puisse se convenir aux enfants en termes de confort et de protection. Ainsi, ils peuvent monter et descendre en toute sécurité. Puis, pensez à mettre des tapis moelleux pour que les enfants ne risquent pas de se blesser même s’ils tombent. La fixation de casiers sur les murs permettra également à vos petits amours de ranger leurs jouets et de les retrouver facilement. Pour finir, pensez à leur éveil et jouer avec les couleurs vives et gaies pour les murs et les accessoires de décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.