Bien choisir son linge de maison est une étape cruciale lorsqu’on commence une vie commune. L’époque des trousseaux d’antan en lin sur laquelle sont brodées les initiales des mariés est bien révolue. Aujourd’hui, les gens ne jurent que pour les housses de couettes bigarrées et les peignoirs assortis. Contrairement à ce que les hommes pourraient croire, choisir le linge de maison n’est pas une mince à faire. Entre la qualité du tissu, sa résistance, sa praticité et son esthétique, le choix est parfois compliqué.
La qualité du linge
Pour les linges de maison, les tissus de bonne qualité, résistants et faciles à entretenir sont à privilégier. C’est ce que Mon Linge, un site spécialisé dans les linges de maison vous propose. Jusqu’à maintenant, le coton reste le meilleur choix. Pour votre service de table, vous pouvez opter pour une toile ou un voile en coton. Pour la chambre, les belles housse et couettes sont à privilégier. Le linge de lit en coton est actuellement très répandu, il se décline d’ailleurs en plusieurs finitions.
Quelques conseils
Lorsque vous choisissez votre linge de maison, veillez à prendre des tissus teints qui ont été réalisés avec des fils préalablement teints avant le tissage. Les couleurs de ces tissus sont connues pour être résistantes au lavage.
Pour ce qui est de la couette de lit, choisissez-la en duvet d’oie. Cette matière se gonfle constamment et elle s’adapte facilement au corps. Contrairement aux fibres synthétiques, à la laine ou en plume qui ont tendance à se tasser, créant ainsi des zones de froids, le duvet d’oie est uniforme. De plus, les oreillers en plume sont excellents puisqu’ils offrent un bon soutien.
L’entretien du linge
Le linge de maison, surtout le linge du lit doit être changé tous les 15 jours. En effet, pendant la nuit, le corps dégage de la sueur, favorisant ainsi le développement des acariens. Afin de limiter leur prolifération, les draps doivent être aérés quotidiennement et remplacés tous les deux semaines.