Les parois ou les panneaux en bois peuvent servir à bien des choses dans le jardin. Mais, l’usage le plus fréquent est la construction d’une clôture. Une clôture sert à délimiter votre propriété. Elle peut également, en fonction du modèle, vous protéger des regards indiscrets et du vent.
Comment utiliser les parois en bois ?
Les parois en bois peuvent avoir de nombreuses utilités. Vous pouvez vous en servir pour aménager une clôture basse ou haute. Vous pouvez également construire une petite clôture pour délimiter un espace pour vos animaux domestiques par exemple. Ce n’est pas tout, les panneaux en bois peuvent être utilisés pour diverses constructions. Quelques lamelles peuvent vous permettre de construire une cabane ou un abri de jardin. Vous pouvez vous servir uniquement de panneaux en bois ou les marier avec d’autres matériaux comme le métal pour plus de solidité. En tout cas, avec quelques équipements comme la scie, le marteau et les clous, le bois est un matériau facile à manier.
Comment choisir vos parois en bois ?
Les parois en bois pour la clôture du jardin existent en deux modèles sur le marché, à choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez vous tourner vers des panneaux prêts à poser qui ne nécessitent plus de travail. Il suffit de les assembler pour former la clôture par exemple. Vous pouvez également acheter des panneaux à composer. Vous pouvez travailler les parois pour obtenir les dimensions et les formes voulues avant de poser la clôture.
Vous avez le choix entre différentes essences de bois. Le pin est un choix économique, mais nécessite un traitement régulier contre les parasites et l’humidité. Le composite est un choix élégant, car il reprend les mêmes apparences que le bois, mais sans les inconvénients. Enfin, vous pouvez choisir des bois exotiques comme le bambou et le teck qui sont plus résistants.