Les accès à la maison, qu’il s’agisse de porte, de fenêtre ou de n’importe quelle autre ouverture, comme leur nom l’indique, permettent d’accéder à la maison. Malheureusement, dans beaucoup de cas, ces accès constituent les principales faiblesses de la maison au niveau de la sécurité. Les cambrioleurs peuvent ainsi facilement s’introduire dans la maison via ceux-ci. C’est pourquoi il est primordial d’accorder une attention particulière dans la conception des accès à la maison.
Une entrée principale bien visible
Certaines personnes choisissent de placer leur entrée principale sur le côté de la maison qui ne fait pas directement face à la ruelle ou aux maisons des voisins. Si cela permet d’avoir plus d’intimité, sur le plan sécurité, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Si jamais un cambrioleur venait à s’introduire chez vous via cet accès, personne ne le remarquerait.
L’idéal est donc de toujours placer l’entrée principale de manière à ce que celle-ci soit bien visible. Aussi, vous devez pouvoir avoir un champ de vision assez large sur cet accès depuis l’étage ou le rez-de-chaussée.
Des portes pleines
Que vos portes soient en métal ou en bois, là n’est pas la question. Ce dont il faut faire attention, c’est de veiller à ce que celles-ci soient pleines.
Évitez par exemple les encadrements avec du verre au milieu ou encore les portes en contreplaqués. Contrairement aux portes pleines, celles-ci sont très faciles à endommager.
Les grilles de protection
Certes, les grilles de protection ne sont pas du tout esthétiques. Cependant, elles permettent de sécuriser très facilement les fenêtres. Si vous décidez d’installer des grilles de protection sur vos fenêtres, prévoyez au moins une qui peut être ouverte depuis l’intérieur.
Les fenêtres à double vitrage anti effraction
Les fenêtres à double vitrage anti effraction vous permettront d’éviter toutes les intrusions. De plus, en optant pour ces dispositifs, vous n’aurez plus besoin d’installer des grilles de protection.