Changer le revêtement de sol de votre intérieur est non seulement une question d’esthétique, mais aussi de confort. La question étant : quel est le meilleur choix ? Avec toutes les alternatives qui sont proposées sur le marché actuellement, on a, en effet, un peu de mal à s’y retrouver. Pourquoi ne pas simplement se laisser influencer par les tendances du moment ?
Le parquet : une valeur sûre, peu importe votre décoration
Selon les professionnels, le meilleur revêtement de sol est le parquet. En bois stratifié pour ceux qui ont un petit budget. En bois massif pour ceux qui peuvent se permettre un peu plus, tout est possible. Peu importe votre thématique de décoration, c’est une valeur sûre, aussi chic que résistant.
Le parquet peut être installé dans les chambres, dans les pièces à vivre et même dans la cuisine de votre résidence. Il suffit de trouver les bons matériaux, traités spécifiquement pour résister au niveau d’humidité de chaque espace. Retrouvez sur maison Tregor les meilleurs conseils pour choisir le parquet adapté à chaque pièce de votre maison. Sachez également que dans les rayons des magasins de bricolage, vous avez le choix entre plusieurs coloris en la matière.
Si vous avez un petit espace, placer les lames de parquet de manière à profiter d’une illusion d’optique. Il vous suffit notamment de les mettre en forme de triangle et dans le sens horizontal. Ce qui fait paraître la pièce un peu plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
Le carrelage : oui, mais pas n’importe où
Il est vrai que le parquet n’est pas la seule tendance du moment. Le carrelage fait aussi partie des matériaux les plus prisés. Néanmoins, si le carrelage peut s’inviter dans la salle de bain, dans la cuisine, voire dans les espaces extérieurs, mais ce n’est pas très conseillé dans les pièces à vivre. Cela donne un ton assez froid à votre pièce. Dans les magasins, vous avez une large palette de carrelage, du modèle classique au plus moderne. Il ne vous reste plus qu’à choisir.