Votre jardin ne ressemblera plus à celui du commun quand il contient surtout des objets authentiques. D’ailleurs, si vous avez cherché depuis longtemps des décorations qui apportent une touche de singularité à votre extérieur, il faut miser sur des décors originaux. Il suffit alors de regarder aux alentours et vous constateriez qu’en fait les vieux objets peuvent être recyclés en de magnifiques contenants pour vos plantes. Vous verrez ainsi dans cet article, quelques exemples de pots atypiques à placer dans votre jardinière.
Des objets utilisés au quotidien
Nul besoin de vous casser la tête pour l’achat de pots sur le marché. Tapez sur internet et vous allez trouver une mine d’idées de récipients pour vos fleurs et plantes. Arrêtez de tout jeter et laissez libre cours à votre imagination. D’ailleurs, il y a différents types d’objets usés qui peuvent être transformés en pots de fleurs comme :
– Les chaussures que vous ne mettez plus dans lesquelles vous pouvez planter des orchidées, par exemple.
– Les boîtes de conserve pour vos plantes aromatiques.
– Un ancien vélo que vous avez repeint.
– Les bottes d’enfants remplies de fleurs à suspendre sur la clôture.
– Les brouettes et les charrettes paysagées.
– Les vieilles valises utilisées comme carré potagère ;
– Les éléments de la vaisselle (théière, cafetière, verre, bol, tasse, etc) ;
– Les meubles, les chaises, les jouets ;
– Les épaves de voitures (jantes, pneus, etc.) ;
Si vous optez plutôt pour les végétations rampantes, n’hésitez pas à réutiliser les bouteilles et les gouttières comme support. Le résultat obtenu sera sûrement époustouflant.
Des récipients naturels ton sur ton
Pour rendre votre terrasse, votre potager ou votre balcon attractif, choisissez les contenants naturels ou ceux qui sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Vous pouvez alors opter pour les poteries ou les sculptures creuses aux modèles originales, les pots cassés récupérés, les paniers en osier, les troncs d’arbres, les branchages tressés, les tiges de bambou, les sacs en tissus, etc.
Des DIY (Do It Yourself) et recup
Les activités manuelles ont le vent en poupe dans le monde de la décoration de jardin. Il y a alors les suspensions en macramé ou en crochet, ainsi que les pots en granite qui décoreront à la perfection votre espace vert. Prenez plaisir en façonnant vous-même les contenants de vos flores. Ce sera un véritable divertissement pour vous et vos enfants. D’ailleurs, c’est aussi une manière de protéger l’environnement. En outre, vous pouvez travailler avec les matières premières comme les palettes de bois, les boîtes de conserve, les bouteilles en plastique et les cartons en leur transformant en objet de décoration ou en pots de plantes. La créativité et l’originalité seront au rendez-vous !